Dussert Gerber : ♥♥♥ p 616


Dussert Gerber : ♥♥♥ p 616

François COLLARD, ingénieur agronome et œnologue, fait ses premières armes au Château Lafite-Rotschild dans le Médoc, et regagne l’exploitation familiale en 1990. Un travail précis dans le vignoble associé à un goût de l’innovation se concrétise par la première mise en bouteille sur le millésime 1993. Le style des vins de Mourgues du Grès est lancé. Son épouse Anne le rejoint sur le domaine en 1995 pour le seconder dans cette aventure.

Ils proposent ce Costières de Nîmes rouge Terre d’Argence 2013, issu d’une sélection de plusieurs parcelles de vieilles Syrah complétée de Mourvèdre et Grenache issu de vignes d’une cinquantaine d’années, de robe grenat soutenu aux reflets carmins, danse en bouche, très harmonieux, au nez où prédominent les fruits macérés, aux tanins mûrs, vraiment très réussi.

La costières de Nîmes rouge Capitelles des Mourgues 2013, sélection de vieilles vignes de Syrah, Grenache et Carignan à faible rendement, au nez dense avec des notes de violette et de pruneau, riche en couleur, classique et concentré, ample et persistant au palais avec des nuances de cuir et de groseille, de bonne garde, joli.

Costières de Nîmes Blanc Capitelles des Mourgues 2013, 75% Grenache 20% Roussanne 5% Viognier, où se mêlent des notes d’amande et de coing, de bouche complexe, d’une jolie persistance, un vin ample, à ouvrir sur des crustacés ou une truite citronnée en papillote.