Guide Dussert-Gerber 2019


Guide Dussert-Gerber 2019

Guide Dussert-Gerber 2019 p563
♥♥♥♥♥

François COLLARD, ingénieur agronome et eonologue, fait ses premiéres armes au Château Lafite-Rotschild dans le Médoc, et regagne l’exploitation familiale en 1990. Un travail précis dans le vignoble associé à un goût de l’innovation se concrétise par la première mise en bouteille sur le millésime 1993. Le style des vins de Mourgues du Grès est lancé. Son épouse Anne le rejoint sur le domaine en 1995 pour le seconder dans cette aventure. Domaine certifié Agriculture Biologique.

Voilà un remarquable Terre de Feu Rouge 2015, vieilles vignes de Grenache avec une touche de Mourvèdre et de Carignan, aux arômes d’épices et de fruits noirs, bien équilibré et généreux, un vin où les tanins ronds permettent de l’apprécier dès à présent.

Goûtez aussi le Capitelles  Rouge 2015, issu d’une sélection de vieilles vignes de Syrah, complétées de Grenache et de Carignan, de couleur pourpre intense, aux tanins puissants et savoureux, épicé et très parfumé (mûre, fraise des bois, cuir…) de structure riche.

Quand à cet Terre d’Argence Blanc 2016, vieilles vignes de Viognier et Petit Manseng, avec une touche de Roussane, de bouche fraiche et souple à la fois, il est persistant au palais, un vin avec des arômes de fougère et de fruits.