Fleur d'Eglantine

Fraîcheur acidulée et délicate tonicité

Fleur d’Eglantine doit son nom à sa robe lumineuse, semblable à celle des pétales des églantiers bordant nos vignes, et à sa fraîcheur acidulée.
C’est un rosé délicat, aérien et tonique aux arômes floraux alliant de petits fruits rouges à croquer.

Robe

Tendre et pâle comme la fleur de l’églantier.

Nez

Floral (pivoine) sur des notes d’agrumes.

Bouche

Attaque fraîche et tonique. Arômes de petits fruits rouges (fraise, groseille) et le berlingot pour son côté acidulé. Fin, aérien et rafraîchissant, avec une persistance aromatique alliant finale minérale et touche saline.

Accords

Servir vers 9° en apéritif et tout au long d’un repas. Accompagne poissons et légumes grillés, associations sucré-salé (porc à l’ananas, poulet à l’orange), tarte à la tomate.

Garde

S’apprécie dès maintenant ou dans les deux ans.

AOP Costières de Nîmes Rosé

Grenache complété de Mourvèdre et d’une touche de Syrah

Selon le millésime, du Carignan complète cet assemblage (cf fiche technique). Pressurage direct pour un vin aérien à la robe délicate.
Vinification et élevage sans soufre pour davantage de pureté et d’éclat du fruit.
Léger ajout à la mise pour assurer la stabilité et la régularité du vin.

Idées recettes pour nos vins rosés

Wine Enthusiast BEST BUY 2017

«Une bouffée de pêche planche et de framboise vous met en bouche pour ce rosé élégant et charnu. Tandis qu’il est sec et sur la retenue, il est également tonique par sa salinité unique et ses touches de minéralité crayeuse. Des tanins en filigrane et un soupçon d’herbes sèches structurent la fin de bouche.»
Note : 90/20

Millésime 2013 - Robert Parker

« Issu d’un pressurage direct de Grenache et Mourvèdre, Fleur d’églantine exprime une riche couleur saumonée agrémentée d’une belle touche de minéralité. Ses aromes de zeste d’orange et saveurs agrumes s’allient parfaitement avec une note de brise marine voir légèrement saline. Dans un style relativement classique, il exprime une belle texture de fruit en milieu de bouche. C’est un délicieux rosé à boire dans les 6-12 mois. »
Note : 89/100

Millésime 2015 - RVF Mai 2016

Les plus beaux Rosés de France Ce rosé développe des arômes évoquant la garrigue, les pêches de vigne juteuse avec un grain délicat et une finale déliée.
Note : 16/20

Disponible en Magnum, 75 cl, 50 cl

Si vous avez aimé...